Annoncer son déménagement en ligne: phase d’essai pilote avec 13 communes

Publié le 23.11.2021 - Catégorie: Informatique

Le Conseil d’État souhaite permettre aux habitantes et aux habitants des communes vaudoises d’annoncer leur déménagement en ligne. Une phase d’essai pilote de cette nouvelle prestation de cyberadministration est lancée avec 13 communes vaudoises.

Les trois personnes en conférence de presse, devant un écran où l'on lit "Canton et communes s'associent pour permettre l'annonce de déménagement en ligne".
La conseillère d'Etat Nuria Gorrite, la syndique de La Tour-de-Peilz Sandra Glardon et le chef de projet Gérald Lehner ont présenté le projet eDéménagementCH. ARC Sieber

Le Conseil d’État souhaite simplifier la vie des Vaudoises et des Vaudois en leur permettant d’annoncer leur nouvelle adresse en ligne, en tout temps et en tout lieu, quelle que soit leur commune de départ ou d’arrivée en Suisse. Il propose au Grand Conseil de doter le Canton de Vaud des bases légales indispensables pour permettre à la plateforme suisse eDéménagementCH d’accéder aux données strictement nécessaires au traitement du déménagement en ligne.

Communiqué du 23 novembre 2021

Partager la page