Cas de rigueur: aide au secteur hôtelier

Publié le 03.12.2021 - Catégorie: coronavirus et Economie

L’hôtellerie est l’un des secteurs économiques les plus touchés depuis le début de la crise COVID. Le Conseil d’Etat propose de prolonger de six mois les soutiens à cette branche essentielle à l’économie vaudoise. Le Département de l’économie, de l’innovation et du sport souhaite affecter à cet effet quelque 29 millions supplémentaires.

Cloche sur comptoir de réception d'hôtel.
La proposition du Conseil d'Etat prend tout son sens au moment où le tourisme et les voyages d’affaires sont à nouveau fortement impactés par les restrictions frappant le transport aérien et les quarantaines imposées aux voyageurs. Wasant Tonkun

Le Conseil d’Etat a validé une proposition du Département de l’économie, de l’innovation et du sport visant à compléter le dispositif des cas de rigueur actuel par une mesure destinée à soutenir exclusivement les entreprises du secteur de l’hôtellerie, en leur accordant une aide complémentaire couvrant les 3e et 4e trimestres 2021 pour autant que les pertes dépassent 40% du chiffre d’affaires par rapport au chiffre d’affaires de référence défini par l’Arrêté cantonal.

Communiqué du 3 décembre 2021 et arrêté

Partager la page