Covid-19: renforcement des mesures dans les lieux de formation

Publié le 07.12.2021 - Catégorie: coronavirus et Formation

Au vu de la situation épidémiologique qui se détériore dans la population générale, de l’augmentation des cas positifs dans les lieux de formation, le dispositif de mesures et de surveillance est renforcé. Les tests ciblés auront lieu plus souvent et le port du masque à l’intérieur est étendu à tous les élèves dès la 7e année.

La conseillère d'Etat, le médecin cantonal adjoint et un chef de service durant la conférence de presse à l'aula des Cèdres, à Lausanne.
La conseillère d'Etat Cesla Amarelle a annoncé ces nouvelles mesures en compagnie du médecin cantonal adjoint. ARC Sieber

A noter, parmi les mesures qui entrent en vigueur:

  • Les élèves de 7e à la 11e année porteront obligatoirement le masque à l’intérieur des bâtiments scolaires et en tout temps;
  • Dès le 8 décembre, en plus de ce monitoring deux fois par jour, dès que quatre élèves sont absents, pour des raisons de santé (Covid ou autre), des autotests (qui sont à disposition des établissements scolaires) sont distribués aux élèves de toute la classe. Les élèves effectuent l'autotest à la maison, sous la supervision des parents.

Communiqué du 7 décembre 2021

Partager la page