Décès de Me François Carrard

Publié le 10.01.2022

Le Conseil d’Etat a pris connaissance avec tristesse du décès de Me François Carrard. Il salue son action majeure dans le développement de la gouvernance internationale du sport, sa contribution à l’ancrage de nombreuses institutions sportives dans le canton de Vaud et son engagement en faveur du Festival de jazz de Montreux.

Photo I ARC Sieber

Docteur en droit de l’Université de Lausanne, Me François Carrard a occupé le poste de Directeur général du Comité international olympique entre 1989 et 2003 et joué un rôle déterminant dans le développement du Tribunal arbitral du sport. Personnalité internationalement reconnue et respectée pour ses compétences, son sens diplomatique et sa rigueur, il a notamment présidé la task-force chargée de réformer en profondeur la Fédération internationale de football amateur dans un contexte de crise.

Me Carrard était également à la tête de la Fondation du Festival de jazz de Montreux dès sa création en 1996. Il y a en particulier joué un rôle important après le décès de son fondateur, Claude Nobs, pour assurer une transition sans heurt et la pérennité de cette institution.

Au nom des autorités cantonales, le Conseil d’Etat fait part de sa reconnaissance pour les nombreux engagements de Me Carrard et présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Partager la page