Votre identité

Bilan des soutiens COVID: près de 31,1 millions de francs attribués au secteur culturel

- Catégorie : Culture

Les soutiens au secteur culturel se sont poursuivis durant la reprise progressive des activités culturelles. La 2e phase de l’ordonnance COVID-19 culture, financée de manière paritaire par la Confédération et le Canton, a permis d’octroyer 21,3 millions de francs en indemnisations pour pertes financières à 473 personnes physiques ou morales. Près de 9,8 millions ont permis la concrétisation de projets de transformation portés par 113 entreprises culturelles.

La conseillère d'Etat Cesla Amarelle a détaillé les indemnisations ou soutiens accordés en compagnie d'acteurs et d'actrices du secteur culturel vaudois. De g. à dr. Nicole Minder, cheffe du Service des affaires culturelles, Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz Festival, Patricia Glave, présidente de Visarte Vaud, Marion Houriet, codirectrice du Théâtre Boulimie, Cesla Amarelle, conseillère d'Etat.ARC Sieber

Outre les demandes de soutien usuelles, au nombre de 850 en moyenne chaque année, le Service des affaires culturelles (SERAC) aura traité au cours de la période concernée un total de 797 dossiers supplémentaires.

Communiqué du 5 avril 2022

Partager la page