Extension du Tribunal cantonal: ouverture du chantier

Publié le 14.04.2022 - Catégorie: Construction

Les autorités vaudoises ont ouvert officiellement ce matin le chantier de construction de l’extension du Tribunal cantonal et de rénovation du bâtiment existant sur le site de l’Hermitage. Le chantier se déroulera par étapes jusqu’au printemps 2025, sur un site qui restera en activité permanente.

Les personnages sont derrière une table où est une boîte en bois. Chacun tient un des objets qui y sera introduit. Un journal, une bouteille de vin, des plans, un Code  de procédure civile, etc.
Les représentantes et représentants des autorités insèrent les différents objets représentatifs de notre époque dans la "capsule temporelle" qui sera ensuite scellée dans la construction. De g. à dr.: Laurence Cretegny (prés. Grand Conseil), Eric Kaltenrieder (prés. Tribunal cantonal), Pascal Broulis (conseiller d'Etat), Grégoire Junod (syndic de Lausanne), Nuria Gorrite (prés. du Conseil d'Etat), Philippe Pont (dir. général des immeubles et du patrimoine). ARC Sieber

Les premiers travaux se concentrent sur le prélèvement, le tri et l’évacuation des terres polluées par des dioxines. Cette importante réalisation est devisée à 30,2 millions de francs, dont 6,7 millions liés au Plan climat.

Communiqué du 14 avril 2022

Partager la page