15e rencontre du Club des 100 en présence de Guy Parmelin

Publié le 29.08.2019 - Catégorie: Finances publiques

Pour sa 15e édition, le Club des 100, qui réunit chaque année les 100 plus grandes entreprises vaudoises, a accueilli mercredi 28 août à Lausanne le Conseiller fédéral Guy Parmelin, en tant qu’invité d’honneur. Le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche s’est exprimé sur les facteurs d’excellence de l’économie suisse et les clés de pérennisation de ses succès.

Au MCBA de Lausanne, le conseiller fédéral Guy Parmelin entouré par Yves Ravenel (président du Grand Conseil), par la conseillère d'Etat Cesla Amarelle et son collègue Pascal Broulis. [ARC Sieber]

Dans ce même cadre, Andréa Maechler, membre de la Direction générale de la Banque nationale suisse (BNS), première femme à occuper une telle fonction, a évoqué les perspectives économiques et monétaires actuelles devant un parterre des dirigeants des grandes entreprises et des représentants des milieux économiques partenaires. Pascal Broulis, chef du DFIRE, a fait le tour d’horizon des enjeux fiscaux auxquels doit faire face le Canton de Vaud dans un contexte global contrasté.

La rencontre s’est déroulée en avant-première au sein du tout nouveau Musée cantonal des beaux-arts, sur le site de Plateforme 10 - Pôle muséal, à Lausanne.

Partager la page