Le Canton de Vaud lève les plans canicule, mais l'interdiction des feux en plein air reste

Publié le 26.07.2022

La baisse des températures permet la levée des plans canicule des institutions socio-sanitaires et des communes à partir de mardi 26 juillet 2022. La vigilance reste de mise, le retour à des températures plus clémentes n’excluant pas des problèmes de santé consécutifs à l’exposition aux fortes chaleurs de ces derniers jours. En cas de besoin, la Centrale téléphonique des médecins de garde reste à disposition de la population au numéro 0848 133 133. L'interdiction des feux en plein air est maintenue.

La vigilance reste toutefois de mise car des problèmes de santé consécutifs aux journées de canicule peuvent se présenter ultérieurement. En cas de malaise, de doutes ou de questions sur son état de santé, il est conseillé d'appeler le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde qui est à disposition de la population au numéro 0848 133 133.

La levée du plan canicule ne concerne pas les autres mesures de prévention et compte tenu de la situation de sécheresse, des prévisions météorologiques et du risque d’incendie, les mesures d’interdiction des feux en plein air et l’usage d’engins pyrotechniques sont maintenues.

La Cheffe du DSAS tient à remercier vivement toutes les personnes impliquées qui, au sein des institutions et sur le terrain, œuvrent au plus grand bien-être de la population vaudoise durant cette période de grandes chaleurs.

Communiqué de presse sur la levée des plans canicule

Communiqué de presse sur l'interdiction des feux en plein air

Partager la page