Le Plan de relance de la viticulture vaudoise entre dans sa phase active

Publié le 10.11.2022 - Catégorie: Agriculture

Après plusieurs années difficiles en Suisse et dans le canton de Vaud, ce plan présenté le 10 novembre permettra de déployer progressivement jusqu’en 2027 des mesures structurelles de soutien à la production, à la protection de l’environnement ainsi qu’à la promotion des ventes.

Les personnages dans une vigne, en train de déguster des verres de vin.
La conseillère d'Etat Valérie Dittli a présenté les contours de ce Plan de relance à Bonvillars, en marge de la Journée du vignoble vaudois et de l’Assemblée générale de la Fédération vaudoise des vignerons. Autour de Mme Dittli, de g. à dr.: Gilles Meystre, président de Gastrovaud, Benjamin Gehrig, directeur de l’Office des vins vaudois, Olivier Viret, Olivier Mark, président de la Communauté interprofessionnelle du vin vaudois et Pascal Hottinger, directeur général de l’agriculture, viticulture et affaires vétérinaires du canton de Vaud. ARC Sieber

Dotée d’un budget de 5,8 millions de francs, la première phase prévue jusqu’à fin 2023 devra évaluer les options retenues, préparer les bases décisionnelles et lancer les premières actions pour renforcer le secteur vitivinicole vaudois et contribuer à la sauvegarde durable de ses exploitations. 

Communiqué du 10 novembre 2022

Partager la page