Votre identité

Criminalité transfrontalière: rencontre et échanges

Jacqueline de Quattro a rencontré la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls.

Conseillers d'Etat et ministres le 17 mai à Genève.
Conseillers d'Etat et ministres le 17 mai à Genève.

Vendredi 17 mai, lors d’une visite du Centre de coopération policière et douanière à Genève, la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, cheffe du Département de la sécurité et de l'environnement a, en compagnie du conseiller d’Etat Pierre Maudet, chef du Département genevois de la sécurité, rencontré la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police et le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls pour une discussion de travail.

Collaboration policière Suisse-France

Les magistrats ont fait le point sur la collaboration entre la Suisse et la France dans le domaine policier, évoquant aussi des mesures envisageables pour renforcer encore cette coopération, par exemple en créant des groupes d’enquête communs. Les discussions ont aussi porté sur l’exécution des procédures Dublin avec la France et sur les flux migratoires induits par la crise économique au sein de l’Europe.

Simonetta Sommaruga et Manuel  Valls ont souligné à cette occasion l'efficacité de la coopération franco-suisse dans la lutte contre la criminalité transfrontalière. Jacqueline de Quattro a par ailleurs sensibilisé le ministre Manuel Valls à la problématique des gens du voyage, notamment les Roms français.

Partager la page