Votre identité

Nouvelle extension du gymnase Auguste Piccard inaugurée

Les conseillers d’État Anne-Catherine Lyon et Pascal Broulis ont inauguré ce jour la nouvelle extension du Gymnase Auguste Piccard. Les travaux, d’un montant de 3,95 millions de francs, ont porté sur la création de neuf salles de classe polyvalentes, la transformation de salles existantes et l’agrandissement de la cafétéria dans le bâtiment principal. La capacité d’accueil du gymnase est ainsi augmentée d’environ 140 places, passant à quelque 1040 élèves

L’extension du Gymnase Auguste Piccard, basée sur un système constructif léger (structure en bois) et modulaire offrant 885 m2 de surface supplémentaire sur trois niveaux superposés.

Plus de 11’500 élèves fréquentent actuellement les gymnases du canton, que ce soit en école de maturité, de culture générale ou de commerce. Les effectifs ont augmenté de plus de 30% entre 2000 et 2015, une croissance qui va se poursuivre selon les constats et les perspectives établis en 2013 dans le cadre du rapport du Conseil d’État sur la planification à long terme des établissements de l’enseignement postobligatoire.

L’extension du Gymnase Auguste Piccard s’inscrit pleinement dans le développement des locaux destinés à accueillir le nombre croissant de jeunes en formation dans le secteur secondaire supérieur. Ce développement comprend notamment l’ouverture progressive du Centre d’enseignement de l’ouest lausannois (CEOL), dès la rentrée 2016, ainsi que d’autres nouvelles constructions à l’horizon 2030.

Communiqué de presse du 6 novembre

Plaquette de présentation Constructions préfabriquées pour l’enseignement postobligatoire: Aigle – Yverdon-les-Bains – Payerne – Lausanne (pdf, 4.51 Mo)

 

Partager la page