Votre identité

L’annuaire téléphonique de l’État se refait une jeunesse

A compter du 12 janvier 2018, cette page très consultée se présentera sous une nouvelle forme. L'ATEV, annuaire électronique de l'Etat de Vaud, sera plus simple à consulter et à tenir à jour.

Il est précieux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’administration: avec quelque 500'000 visites par an, l’annuaire téléphonique de l’État de Vaud (ATEV) est une prestation très sollicitée.

Cet outil indispensable, qui regroupe près de 15'000 entrées, ne répond plus aux exigences technologiques actuelles. C’est pourquoi la Direction des systèmes d’information a décidé de se doter d’un outil plus adapté et plus performant, correspondant à ses standards. Il est mis en ligne ce 12 janvier 2018.

Un usage facilité

Les informations délivrées sur l’ATEV resteront les mêmes, mais la nouvelle version permettra par exemple d’accéder directement aux liens des e-mails. Dans un futur proche, un simple clic sur un numéro de téléphone suffira également pour établir la communication avec un correspondant.

Cette nouvelle présentation de l’ATEV est évolutive et sera enrichie au fil du temps pour assurer la facilité des recherches et améliorer la qualité des données. La lecture de l’annuaire s’adapte aussi à tous les types de supports (PC, tablettes, portables) et est accessible aux malvoyants et aux non-voyants. Enfin, il facilitera considérablement le travail des standardistes de l’administration chargés de le tenir à jour.

www.atev.vd.ch

Partager la page