Rechercher dans les actualités

Liste des actualités

Le tramway Lausanne-Renens pourra enfin voir le jour

Publié le - Catégorie: Mobilité

Image de synthèse: tram, bus et voyageurs représentés à la station Prélaz-les-Roses

Le Tribunal administratif fédéral a rejeté les deux recours sur les secteurs de Renens et du Flon, permettant ainsi l’entrée en force de l’autorisation de construire. Cette décision met fin aujourd’hui à de longues années de procédures juridiques en validant pour la première fois la globalité du permis de construire du tramway.

Lire la suite de l'article Le tramway Lausanne-Renens pourra enfin voir le jour

Début des grands travaux d’entretien et de requalification multimodale de la route de Berne

Publié le - Catégorie: Mobilité

Image représentant une route en travaux avec un trax et des ouvriers de la route

Commencés en mars 2019 en dehors des voies de circulation, les travaux d’entretien et de réaménagement de la route de Berne se déploient sur la chaussée dès le 2 mars 2020 pour une durée de trois ans. Après cette importante requalification multimodale, les voitures, bus, vélos et piétons se partageront l’espace de manière cohérente et équilibrée. Les accès riverains seront améliorés grâce notamment à des giratoires.

Lire la suite de l'article Début des grands travaux d’entretien et de requalification multimodale de la route de Berne

Bilan et perspectives à mi-législature: intensifier les efforts pour une prospérité durable et partagée

Publié le

Image représentant le Conseil d'Etat lors de la Conférence de presse du bilan de mi-législature

A mi-législature, les principaux constats et scénarios prospectifs de 2017 du programme de législature demeurent clairement d’actualité : une croissance favorable, mais fragile, des risques d’exclusion sociale et de rupture, ainsi que des atteintes à l’environnement avec des risques accrus. Sensible aux préoccupations exprimées par la population, le gouvernement va intensifier ses actions jusqu’en 2022, en agissant pour la préservation du climat, favorisant l’innovation et l’économie durable, promouvant le « vivre-ensemble » et assurant un bon fonctionnement des institutions.

Lire la suite de l'article Bilan et perspectives à mi-législature: intensifier les efforts pour une prospérité durable et partagée

Le Conseil d'Etat détermine sa nouvelle organisation pour la fin de la législature

Publié le - Catégorie: Institutions

Cette image montre la nouvelle composition du Conseil d'Etat à la suite de l'élection complémentaire du jour. Elue le 9 février, Christelle Luisier (à g.) rejoindra le Conseil d'Etat le 18 mars, date de la réorganisation prévue de l'administration.l

Béatrice Métraux prendra la tête d’un département en charge de l’environnement et de la sécurité (DES). Christelle Luisier dirigera le département en charge des institutions et du territoire (DIT). Le gouvernement a également procédé à des répartitions et regroupements d’entités au sein des départements actuels.

Lire la suite de l'article Le Conseil d'Etat détermine sa nouvelle organisation pour la fin de la législature

Dimanche: votation fédérale et élection complémentaire au Conseil d'Etat

Publié le - Catégorie: Droits politiques

Rendez-vous sur cette page dimanche 7 février dès 12 heures pour suivre la progression des deux scrutins. Au niveau fédéral, deux objets sont soumis au vote. Au niveau cantonal, les Vaudoises et les Vaudois doivent élire un nouveau membre du Conseil d'Etat, en remplacement de Jacqueline de Quattro.

Lire la suite de l'article Dimanche: votation fédérale et élection complémentaire au Conseil d'Etat

Début des travaux de construction du nouveau centre de développement Biotech de Merck

Publié le

Image de synthèse du projet de construction BIOTECK de MERK

Merck, groupe leader dans le domaine des sciences et de la technologie, annonce ce jour un investissement de 270 millions de francs à l’occasion de la cérémonie célébrant le début des travaux de construction d’un nouveau centre de développement Biotech à Corsier-sur-Vevey. La nouvelle structure permettra de regrouper des activités existantes aujourd’hui dispersées sur divers sites du groupe Merck. Le canton de Vaud salue cette nouvelle création qui renforce la Health Valley: désormais, plus de 1'000 entreprises se situent en Suisse occidentale. Le canton de Vaud à lui seul en abrite environ 400, ce qui lui donne une place centrale dans ce dispositif et renforce son attractivité.

Lire la suite de l'article Début des travaux de construction du nouveau centre de développement Biotech de Merck

Partager la page