Communes et Canton veulent relever les défis de la mise en œuvre du PALM

Publié le 24.05.2019 - Catégorie: Communes et Territoire

La conférence du projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) a réuni près de 500 représentants politiques et techniques cantonaux et communaux, jeudi 23 mai à Lausanne. La mise en œuvre de quelque 400 mesures doit permettre à l’une des agglomérations les plus dynamiques du pays de se développer de manière concertée et coordonnée.

Cette volonté de réaliser l’agglomération s’est traduite par la signature d’un protocole de collaboration renforçant le partenariat en vue de la mise en œuvre. [Photo: ARC Sieber]

Ces prochaines années, les partenaires du PALM vont au-devant de nombreux défis pour réaliser les quartiers d’habitation et d’activités, les axes forts de transports publics et les réseaux de mobilité douce, ainsi que les mesures environnementales et paysagères qui façonneront l’agglomération de demain. Densifier les tissus urbains, fluidifier les déplacements, favoriser la transition énergétique, convaincre la population du bien-fondé des projets constituent les enjeux majeurs auxquels devront répondre les partenaires du PALM.

Communiqué du 24 mai 2019

Partager la page