Doper la réalisation d’aménagements pour les vélos dans les agglomérations

Doper la réalisation d’aménagements pour les vélos dans les agglomérations

Publié le 09.10.2018 - Catégorie: Mobilité

Le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil un crédit de 17,2 millions de francs pour permettre de subventionner les équipements en faveur des vélos dans le cadre des projets d’agglomération.

Cette manne cantonale pourra bénéficier à quelque 40 mesures planifiées dans les agglomérations d’Yverdon, Lausanne-Morges, Chablais et Grand Genève. [Image: David.Sch - stock.adobe.com]

Les subventions cantonales, à hauteur de 15 ou 20% du coût de réalisation selon le type d’objet, peuvent servir à subventionner les diverses mesures en faveur des vélos. Il s’agit notamment d’aménagements de nouvelles bandes ou pistes cyclables pour sécuriser certains axes; de nouvelles passerelles ou passages inférieurs pour créer de nouvelles liaisons et raccourcir certains trajets; de développer l’offre en stationnement à proximité des gares et arrêts importants pour encourager les déplacements combinant vélo et transports publics ; ou encore de jalonner des itinéraires pour diriger les cyclistes sur des axes sécurisés.

Communiqué du 9 octobre 2018

Partager la page