Gros succès pour les «portes ouvertes» sur la nouvelle route cantonale RC 177

Gros succès pour les «portes ouvertes» sur la nouvelle route cantonale RC 177

Publié le 08.09.2018 - Catégorie: Mobilité et Evénement

Plus de 1100 élèves jeudi et près de 10’000 personnes samedi: les journées «portes ouvertes» de la nouvelle route cantonale entre la zone industrielle de Vufflens-la-Ville – Aclens et la jonction autoroutière de Cossonay (RC 177) ont attiré un public nombreux et très intéressé par les expositions, démonstrations et animations ludiques.

Crédits photo: Eric Frigière

Jeudi 6 septembre, plus de 1100 élèves scolarisés dans les établissements primaires et secondaires de Cossonay-Penthalaz et de Morges-Beausobre ont été les premiers à parcourir la nouvelle route, à découvrir son histoire, sa construction et la variété des métiers mis en œuvre sur ce chantier.

Samedi 8 septembre, la population de la région a répondu par millier à l’invitation de l’État de Vaud de se promener à pied, à vélo ou en rollers sur la nouvelle route, de s’arrêter aux près de 50 stands d’information et d’exposition répartis sur le tracé et de participer à des activités ludiques.

Prochaine grande étape pour la RC 177: l’ouverture de tout le tracé au trafic et la cérémonie de mise en service, le 4 octobre prochain.

Communiqué de presse (et images à télécharger) du 8 septembre 2018

Partager la page