Votre identité

Inauguration des nouvelles centrales d’urgence à Lausanne

- Catégorie : Sécurité

Les nouvelles infrastructures des centrales d'urgence 117, 118, 144, CTMG, GCTA ainsi que du poste de commandement des opérations de l’Etat-major cantonal de conduite et de la Protection civile vaudoise, ont été inaugurées ce 12 janvier.

Photo lors de l'inauguration. Au 1er plan, un pupitre avec trois grands écrans. Les personnalités (la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz et son collègue Vassilis Venizelos) sont derrière dans un grand espace vitré. A gauche, un écran pour le monitoring des alertes en temps réel. A droite de la photo, monsieur Froidevaux, chef de l'Etat-major cantonal de conduite.
Plus de 220 collaboratrices et collaborateurs de travailleront de manière plus efficace et professionnelle, dans l'environnement moderne du nouveau centre.ARC Sieber

Inédit en Suisse, ce regroupement est le fruit d’une volonté du Conseil d’Etat de renforcer la qualité du traitement des urgences, afin de faire face aux défis liés à l’augmentation constante du volume d’appels et de la complexité croissante des réponses à apporter.

Il améliorera la coordination entre ces différentes entités sur un même site, en facilitant les échanges et le partage d'informations. Ce regroupement permettra aussi une forte mutualisation des moyens techniques, informatiques et des infrastructures.

Communiqué du 12 janvier 2023

Partager la page