Jeux olympiques de la jeunesse: un poster pour stimuler les jeunes élèves

Publié le 03.10.2019 - Catégorie: Sport

« Aptitudes Champions »: tel est le nom de l’opération qui vise à sensibiliser les écoliers vaudois aux Jeux olympiques de la jeunesse en leur permettant de comparer leurs performances sportives avec celles de dix athlètes d’élite vaudois.

Devant, les athlètes présents au vernissage du poster (Augustin Maillefer, Amélie Jara, Barnabé Delarze et Alain-Hervé Mfomkpa). Debout: Philippe Leuba, conseiller d'Etat; Pierre-Alain Mellina, coordinateur JOJ auprès de la Direction générale de l'enseignement obligatoire; Sébastien Fague, directeur de l'établissement secondaire de Pully, collège Arnold Reymond; Toni Pacifico, du Service de l'éducation physique et du sport.

L’idée de départ est simple: permettre à tous les écoliers vaudois de la 5e à la 11e année scolaire de comparer leurs résultats aux traditionnelles six épreuves tests de condition physique avec ceux de dix jeunes sportifs d’élite vaudois ayant participé notamment aux Jeux olympiques et à des championnats du monde et de Suisse. Les performances des dix athlètes vaudois ont été rassemblées sur un poster et ce poster a été remis à toutes les écoles vaudoises.

Communiqué du 3 octobre 2019

Partager la page