«KITmanif» pour l’organisation de manifestations responsables

Publié le 18.02.2019 - Catégorie: Sport , Culture et Evénement

Le canton de Vaud et la Ville de Lausanne sont un berceau fertile en matière d’accueil de manifestations sportives et culturelles, qui offrent un dynamisme réjouissant à notre région. Lancée ce 18 février, la plateforme internet «KITmanif» a pour objectif de favoriser l’organisation d’événements garantis responsables et durables.

Organiser une manifestation est synonyme de volonté et de passion, mais aussi d’investissement et de défis. Les organisateurs doivent prendre en compte de nombreux paramètres tels que les autorisations, la gestion des transports, le tri des déchets, la sécurité, etc. Dès lors, le Service de l’éducation physique et du sport, ainsi que les deux Unités du développement durable du Canton de Vaud et de la Ville de Lausanne ont uni leur savoir-faire, afin de faciliter la mise sur pied d’événements organisés avec des pratiques durables. «KITmanif» apporte à la fois solutions et ressources aux comités d’organisation afin de les accompagner sur toutes les étapes de leur manifestation (planification, déroulement et démantèlement).

Chacune des thématiques de «KITmanif» garantit la durabilité des manifestations en minimisant leur impact environnemental, tout en intégrant des objectifs sociaux et en assurant l’équilibre financier. Ceci s’inscrit dans la vision conjointe du canton et de la Ville de promouvoir la mise sur pied d’événements responsables (sportif, culturel, etc.), élément de nos jours incontournable pour permettre l’acceptation et l’ancrage d’une manifestation.

Partager la page