Les 65 ans et plus joueront un rôle de plus en plus important dans la vie économique

Publié le 27.05.2019 - Catégorie: Economie

Une étude de Statistique Vaud dont les résultats sont publiés dans la collection Prospectif montre que la silveréconomie (l’ensemble des phénomènes économiques liés aux séniors) est à voir comme une opportunité pour le canton.

Olivier Meuwly (Statistique Vaud), en compagnie des conseillers d'Etat Pascal Broulis et Philippe Leuba, ont présenté les résultats de cette étude prospective. [ARC Sieber]

Les 65 ans et plus joueront un rôle de plus en plus important dans la vie économique. Statistique Vaud analyse ce phénomène au travers de huit thématiques distinctes. La consommation directe des séniors (alimentation, tourisme, culture, etc.) pourrait atteindre 7 milliards de francs en 2040 dans le canton, contre environ 4 milliards aujourd’hui. Le marché de la santé (soins hospitaliers, en cabinet, médicaments) avoisinerait 6,5 milliards en 2040 pour les séniors vaudois, contre 3,4 milliards en 2015. Le secteur institutionnel de la santé (hôpitaux, EMS, soins à domicile) devrait créer 17'000 postes de travail pour les séniors d’ici à 2040.

Communiqué du 27 mai 2019, Prospectif et résultats de l'étude

Partager la page