Nouvelle édition des "Chiffres de l'égalité"

Nouvelle édition des "Chiffres de l'égalité"

Publié le 10.09.2018

Réalisée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), en collaboration avec Statistique Vaud (StatVD), la nouvelle brochure des « Chiffres de l’égalité » est désormais disponible en ligne ou sur commande. Elle propose un état des lieux de l’égalité dans différents domaines de la société vaudoise, notamment la formation, l’activité professionnelle, la fonction publique cantonale, la violence de couple et la représentation politique.

L’édition 2018 met pour la première fois à disposition des données sur la participation des représentantes de l’Etat dans les entreprises avec une participation étatique et les violences de couple.

Les indicateurs réunis dans cette brochure s’appuient sur les données statistiques les plus récentes. Ils donnent à voir les progrès réalisés, mais également le chemin qui reste à parcourir. Ces trois dernières décennies, les femmes ont largement contribué à la croissance de la population active de notre canton. Cependant, 54% d’entre elles ont un emploi à temps partiel. Celui-ci n’est pas toujours désiré et engendre des désavantages financiers et professionnels pendant la vie active (une indépendance économique moindre, faibles possibilités d’avancement professionnel, etc.) ainsi qu’à la retraite.  

L’analyse régulière de la situation des femmes et des hommes dans différents domaines est nécessaire afin de pouvoir répondre aux interrogations actuelles de la population vaudoise et proposer des actions efficaces pour réduire les inégalités observées.

Télécharger Les Chiffres de l'égalité 2018 (PDF, 770 Ko) (PDF, 772 Ko)

Partager la page