PLATEFORME 10 : nouveaux dons et événement exceptionnel en perspective de l'ouverture du mcb-a

Publié le 16.04.2018 - Catégorie: Actualité , Construction , Communication , Culture , Finances publiques , Monuments et sites , Architecture et Evénement

Une dation enrichit le mcb-a de six œuvres de la collection Givel.

La Fondation Audemars Piguet soutient PLATEFORME 10 à hauteur de 2 millions de francs. Le calendrier des manifestations inaugurales du mcb-a est établi.

L’exposition « Balthus Unfinished » aura lieu sur le chantier du mcb-a en 2018.

Un colloque place les musées face au défi du numérique.

 

Robert Wilson en repérage sur le site de PLATEFORME 10 © Benoît Peverelli

Les dates qui marqueront l’ouverture du mcb-a sont désormais connues. Tout comme celle de la première pierre du bâtiment « Un musée, deux musées » qui abritera le Musée de l’Elysée et le mudac. Le compte à rebours est donc lancé pour PLATEFORME 10.

L’engouement autour de ce projet s’est récemment traduit par une dation de six œuvres de la collection de Jean-Claude Givel, ainsi que par un nouveau don de 2 millions de francs de la part d’Audemars Piguet.

Anticipant  l’ouverture du mcb-a dans ses nouveaux murs, une exposition inédite, « Balthus Unfinished », aura lieu sur le chantier du musée à la rentrée estivale 2018. Dans l’immédiat, un colloque sur les enjeux numériques pour les musées se tiendra à la fin de ce mois à Lausanne.

Communiqué de presse du 16 avril 2018

Partager la page