Réunion annuelle des fédérations et organisations sportives internationales

Publié le 29.10.2019 - Catégorie: Sport

Lundi 28 octobre, en soirée, s’est tenue à Lausanne la traditionnelle réunion annuelle des fédérations et organisations sportives internationales, placée sous l’égide du Canton de Vaud et de la Ville de Lausanne. Plus de 60 dirigeants sportifs, présidents, secrétaires généraux et membres des Fédérations installées à Lausanne et dans le canton, étaient présents.

A la gauche du conseiller d'Etat Philippe Leuba: David Lappartient (cyclisme), Thomas Bach (président du CIO), René Fasel (hockey sur glace), Claude Azéma (pétanque). [ARC Jean-Bernard Sieber]

A cette occasion et pour lancer l’année 2020, année exceptionnelle pour le sport dans le canton de Vaud puisque se dérouleront, dans l’ordre, les Jeux olympiques de la Jeunesse (janvier), le championnat du monde de hockey (mai), les championnats du monde de pétanque (juillet) et les championnats du monde de cyclisme sur route (septembre), Philippe Leuba, conseiller d’Etat, a réuni les quatre présidents des fédérations qui verront  leur événement se dérouler l’an prochain. L'idée était qu’ils puissent échanger autour de cette conjonction sportive exceptionnelle.

Partager la page