Une convention entre la Faculté des lettres et les Archives cantonales vaudoises

Publié le 16.06.2021 - Catégorie: Actualité , Culture , Institutions , Formation , Histoire et Archives

La Faculté des lettres de l’Université de Lausanne et les Archives cantonales vaudoises ont signé une convention portant sur la mise sur pied de projets communs de recherche et de valorisation.

Dave Lüthi, doyen de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne et Delphine Friedmann, directrice des Archives cantonales vaudoises.

La Faculté des lettres de l'Unil et les Archives cantonales vaudoises collaborent depuis de nombreuses années sur des projets de recherche et de valorisation d’archives. Afin de formaliser ce fructueux partenariat, une convention a été signée entre les deux institutions le 10 juin 2021 à l’Université de Lausanne.

Les deux institutions s’engagent à mener des projets de recherche et de valorisation communs dans le domaine des lettres, de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’enseignement, de l’évaluation et du traitement archivistique. Cette convention permet notamment aux étudiant·e·s de la Faculté des lettres d’effectuer des stages aux Archives cantonales vaudoises, par exemple dans le cadre des programmes de spécialisation du Master ès Lettres, ou de bénéficier d’un accompagnement par les Archives cantonales dans le cadre de leurs travaux universitaires portant sur des thèmes liés à l’histoire et au patrimoine vaudois.

Partager la page