Cinquième Distinction romande d’architecture: 17 nominés dont six avec une mention spéciale

- Catégorie : Actualité, Construction et Architecture

Lors d’une cérémonie publique organisée à Vevey, dix-sept réalisations nominées dans le cadre de la Distinction romande d’architecture (DRA) ont été dévoilées. Elles ont été sélectionnées par un jury pluridisciplinaire. Ces projets s’inscrivent

particulièrement dans les perspectives dessinées par les mots-clés que le jury a choisis : réutilisation, atmosphère, diversité, identité, imagination et bifurcation. Le jury a décerné six mentions spéciales à des projets représentatifs des valeurs de la DRA. Lancée en 2003 en Suisse romande, la DRA honore des réalisations récentes et de qualité qui contribuent à la constitution d’un environnement construit harmonieux. Les dix-sept projets nominés feront l’objet de présentations publiques en Suisse romande à partir du mois de septembre. Une communication tous publics suivra jusqu’à la fin de l’année 2024. Une publication est également en préparation.

0

Deux projets portés par la DGIP ont été distingués lors d’une cérémonie publique organisée ce matin à Vevey. Le Synathlon et le Musée cantonal des Beaux-Arts font partie des dix-sept réalisations nominées dans le cadre de la cinquième Distinction romande d’architecture (DRA5).

Lien vers la plaquette de présentation du Synathlon

Lien vers la plaquette de présentation du Musée cantonal des beaux arts

Communiqué de presse du 25 mai 2023 (pdf, 44 Ko)

Dossier de presse (pdf, 4.25 Mo)

Partager la page

Partager sur :