Votre identité

Catégorie : CdC-Formation et jeunesse

Sur cette page, vous pouvez utiliser le moteur de recherche, en introduisant des mots-clés (lieux, organismes, sujets, etc.). Vous pouvez aussi chercher les rapports par thématiques (qui s'affichent avec la mention # en dessous du titre du rapport). Les thématiques triables sont les suivantes:

Rapport n° 78 : Promotion d'une alimentation équilibrée et de l'activité physique auprès des enfants et des jeunes

- Catégorie : CdC-Subventions, CdC-Santé publique et CdC-Formation et jeunesse

La Cour des comptes a audité les actions que la Direction générale de la santé (DGS) soutient et coordonne pour prévenir le surpoids et l’obésité chez les enfants et les jeunes. La planification, le déploiement ainsi que l’évaluation peuvent être améliorés.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 78 : Promotion d'une alimentation équilibrée et de l'activité physique auprès des enfants et des jeunes"

Rapport n° 76 : Stages des futures enseignantes et futurs enseignants à l’école obligatoire

- Catégorie : CdC-Formation et jeunesse et CdC-Durabilité

La Cour des comptes s’est intéressée aux stages effectués par les étudiant·e·s HEP dans les classes des établissements scolaires du canton. Elle constate que la HEP forme bien et qu’elle a développé des processus de qualité dans une démarche d’amélioration continue. Il faut toutefois veiller au maintien de la qualité de la formation pratique dans un contexte d’augmentation des effectifs et de rapide évolution du métier.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 76 : Stages des futures enseignantes et futurs enseignants à l’école obligatoire"

Rapport n° 34 : Audit du Service de protection de la jeunesse

- Catégorie : CdC-Formation et jeunesse

Mieux sécuriser les décisions clés et modifier certaines modalités de fonctionnement avec la Justice. L'audit des interventions de protection des mineurs révèle la nécessité pour le SPJ de finaliser l'implémentation de ses méthodes de travail bien conçues et de développer une communication plus claire avec les parents et autres intervenants. Afin d'assurer la répartition des rôles entre le SPJ et la Justice induite par le cadre légal, certaines modalités de fonctionnement doivent être modifiées.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 34 : Audit du Service de protection de la jeunesse"

Partager la page