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Catégorie : CdC-Gestion des risques

Sur cette page, vous pouvez utiliser le moteur de recherche, en introduisant des mots-clés (lieux, organismes, sujets, etc.). Vous pouvez aussi chercher les rapports par thématiques (qui s'affichent avec la mention # en dessous du titre du rapport). Les thématiques triables sont les suivantes:

Rapport n° 77 : Le pilotage des offices des poursuites vaudois

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information, CdC-Ressources humaines et CdC-Gestion des risques

La Cour des comptes a audité la performance du pilotage des offices des poursuites (OP) par le Secrétariat général de l’Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV). Si les délais d’exécution et la formation du personnel sont parmi les points forts constatés, l’organisation du SG-OJV et sa gestion des OP peuvent toutefois être améliorées.

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Rapport n° 27 : Audit de la gestion des risques dans cinq entités de l'administration cantonale vaudoise

- Catégorie : CdC-Gestion des risques

La Cour recommande de mettre en place une gestion intégrée des risques pour l'ensemble de l'administration cantonale vaudoise, qui permettrait aux institutions politiques d'avoir une vision générale des risques majeurs de l'Etat et de disposer ainsi d'un véritable outil de pilotage stratégique, à l'instar de ce qui existe à la Confédération ou dans de nombreuses autres administrations publiques.

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Rapport n° 26 : Audit de la gestion des risques de conflits d'intérêts et de corruption dans cinq entités de l'administration cantonale vaudoise

- Catégorie : CdC-Gestion des risques

La gestion des risques de conflits d'intérêts et de corruption repose de manière générale sur des pratiques disparates, informelles et non unifiées dans les services de l'administration cantonale vaudoise. Dans un environnement où la lutte contre la corruption est devenu un thème récurrent, l'Etat se doit de prévoir des mesures concrètes et harmonisées lui permettant de lutter contre les conflits d'intérêts et la corruption.

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Rapport n° 11 : Audit de la gestion des risques dans huit musées cantonaux et communaux

- Catégorie : CdC-Gestion des risques

La gestion intégrée des risques est devenue, ces dix dernières années, une des composantes majeures du management public comme privé. La Cour des comptes s'est penchée sur son application dans trois musées cantonaux et cinq musées communaux (Lausanne et Nyon). Elle a constaté que si l'on y trouve une conscience et une gestion élevée des risques techniques, l'absence de cadre de référence empêche pour l'heure une approche systématique.

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