Votre identité

Catégorie : CdC-Systèmes d'information

Sur cette page, vous pouvez utiliser le moteur de recherche, en introduisant des mots-clés (lieux, organismes, sujets, etc.). Vous pouvez aussi chercher les rapports par thématiques (qui s'affichent avec la mention # en dessous du titre du rapport). Les thématiques triables sont les suivantes:

Rapport n° 77 : Le pilotage des offices des poursuites vaudois

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information, CdC-Ressources humaines et CdC-Gestion des risques

La Cour des comptes a audité la performance du pilotage des offices des poursuites (OP) par le Secrétariat général de l’Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV). Si les délais d’exécution et la formation du personnel sont parmi les points forts constatés, l’organisation du SG-OJV et sa gestion des OP peuvent toutefois être améliorées.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 77 : Le pilotage des offices des poursuites vaudois"

Rapport n° 74 : La protection des données personnelles dans l’Administration cantonale vaudoise

- Catégorie : CdC-Sécurité, CdC-Systèmes d'information et CdC-Ressources humaines

L’audit de la Cour des comptes consacré à la protection des données dans l’Administration cantonale révèle une mise en œuvre inégale des dispositions y relatives dans les entités-métiers. Toutefois, la Cour relève que la confidentialité des données et leur sécurité sont globalement assurées grâce au secret de fonction et aux mesures de sécurité relatives à l’architecture informatique.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 74 : La protection des données personnelles dans l’Administration cantonale vaudoise"

Rapport n° 67 : Gouvernance des projets de systèmes d'information métier de l'Etat de Vaud

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information

La Cour des comptes a audité la gouvernance des projets de systèmes d’information métier de l’Etat de Vaud. Elle constate que des processus soutiennent la réalisation des projets et s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue. Toutefois la gouvernance des projets peut encore être renforcée afin de garantir que ces derniers contribuent de manière optimale à la réalisation de la stratégie numérique de l’Administration cantonale vaudoise.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 67 : Gouvernance des projets de systèmes d'information métier de l'Etat de Vaud"

Rapport n° 66 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Police cantonale du commerce

- Catégorie : CdC-Gestion communale, CdC-Police et CdC-Systèmes d'information

Pour mieux encadrer les activités d’hébergement et de restauration, la Cour des comptes recommande un renforcement des interactions canton-communes, ainsi qu'un pilotage plus systématique de l’action publique, sans toutefois accroître la pression sur les restaurateurs et hôteliers.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 66 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Police cantonale du commerce"

Rapport n° 65 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Lausanne

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information, CdC-Gestion communale et CdC-Police

Pour mieux encadrer les activités d’hébergement et de restauration, la Cour des comptes recommande un renforcement des interactions canton-communes, ainsi qu'un pilotage plus systématique de l’action publique, sans toutefois accroître la pression sur les restaurateurs et hôteliers.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 65 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Lausanne"

Rapport n° 64 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Police Ouest lausannois

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information, CdC-Police et CdC-Gestion communale

Pour mieux encadrer les activités d’hébergement et de restauration, la Cour des comptes recommande un renforcement des interactions canton-communes, ainsi qu'un pilotage plus systématique de l’action publique, sans toutefois accroître la pression sur les restaurateurs et hôteliers.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 64 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Police Ouest lausannois"

Rapport n° 63 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Association Sécurité Riviera

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information, CdC-Police et CdC-Gestion communale

Pour mieux encadrer les activités d’hébergement et de restauration, la Cour des comptes recommande un renforcement des interactions canton-communes, ainsi qu'un pilotage plus systématique de l’action publique, sans toutefois accroître la pression sur les restaurateurs et hôteliers.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 63 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Association Sécurité Riviera"

Rapport n° 62 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Payerne

- Catégorie : CdC-Gestion communale, CdC-Police et CdC-Systèmes d'information

Pour mieux encadrer les activités d’hébergement et de restauration, la Cour des comptes encourage la commune à mettre en place un pilotage plus systématique de l’action publique, sans toutefois accroître la pression sur les titulaires de licence. Parmi ses principaux constats, elle relève notamment que le pilotage des activités de surveillance au niveau communal est souvent incomplet, notamment en raison d’une absence de planification et d’un manque de documentation des contrôles réalisés. La gestion des conflits d’intérêts au sein de l'administration présente également des marges d’amélioration.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 62 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Payerne"

Rapport n° 61 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Villeneuve

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information, CdC-Police et CdC-Gestion communale

Pour mieux encadrer les activités d’hébergement et de restauration, la Cour des comptes encourage la commune à mettre en place un pilotage plus systématique de l’action publique, sans toutefois accroître la pression sur les titulaires de licence. Parmi ses principaux constats, elle relève notamment que le pilotage des activités de surveillance au niveau communal est souvent incomplet, notamment en raison d’une absence de planification et d’un manque de documentation des contrôles réalisés. La gestion des conflits d’intérêts au sein de l'administration présente également des marges d’amélioration.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 61 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Villeneuve"

Rapport n° 60 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Château-d'Oex

- Catégorie : CdC-Systèmes d'information, CdC-Police et CdC-Gestion communale

Pour mieux encadrer les activités d’hébergement et de restauration, la Cour des comptes encourage la commune à mettre en place un pilotage plus systématique de l’action publique, sans toutefois accroître la pression sur les titulaires de licence. Parmi ses principaux constats, elle relève notamment que le pilotage des activités de surveillance au niveau communal est souvent incomplet, notamment en raison d’une absence de planification et d’un manque de documentation des contrôles réalisés. La gestion des conflits d’intérêts au sein de l'administration présente également des marges d’amélioration.

Lire la suite de l'article "Rapport n° 60 : Surveillance des établissements d'hébergement et de restauration (LADB) - Commune de Château-d'Oex"

Partager la page