Votre identité

Sur cette page, vous pouvez utiliser le moteur de recherche, en introduisant des mots-clés (lieux, organismes, sujets, etc.). Vous pouvez aussi chercher les rapports par thématiques (qui s'affichent avec la mention # en dessous du titre du rapport). Les thématiques triables sont les suivantes:

#Aménagement du territoire, #Construction, #Durabilité, #Energie, #Gestion communale, #Gestion des risques, #Hôpitaux, #Infrastructures, #Marchés publics, #Patrimoine, #Police, #Prestations sociales, #Formation et jeunesse, #Ressources humaines, #Santé publique, #Sécurité, #Subventions, #Systèmes d'information, et #Cour des comptes

Rapport n° 40 : Audit de l'efficacité et l'efficience des subventions : assainissement des bâtiments + audits des grands consommateurs - Domaine A du programme "100 millions pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique"

- Catégorie : CdC-Subventions, CdC-Energie et CdC-Durabilité

30 bâtiments subventionnés sous la loupe de la Cour des comptes pour leurs économies d'énergie et 520 bénéficiaires interrogés, pour mesurer l'effet réel des subventions.

En Suisse et dans le canton de Vaud, les effets des subventions du Programme Bâtiments (économies d'énergie et CO2) sont calculés sur la base de modèles théoriques. Conformément à sa mission de contrôle de l'utilisation de l'argent public sous l'angle des principes d'efficacité, d'efficience et de développement durable, la Cour des comptes a audité 30 bâtiments représentant la typologie du parc subventionné, de 2012 à 2015.

Communiqué de presse du 31.05.2017 (pdf, 73 Ko)

Rapport de la Cour des comptes n° 40 (pdf, 13.08 Mo)

Thématiques  : Durabilité ; Energie ; Subventions

Entité auditée : Canton - Energie

Partager la page