Ouverture d'une permanence Info-Conseil Migration dans le district de Lavaux-Oron

Publié le 30.08.2022

Après le succès dans différentes régions du canton et ce depuis plusieurs années, une nouvelle permanence régionale Info-Conseil Migration a ouvert ses portes dans le district Lavaux-Oron. Cette nouvelle permanence complète le dispositif déjà présent dans le canton. Ce nouveau lieu d'accueil destiné à tous les habitant-e-s est le fruit d'une étroite collaboration entre le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) et La Fraternité du Centre social protestant (CSP-Vaud).

Cette permanence s’adresse aussi bien aux personnes étrangères que suisses. Elle permet aux habitant-e-s du district du Lavaux-Oron d’obtenir des informations notamment en lien avec la migration, le statut légal ou encore les assurances sociales.

Plus concrètement, les permanences Info-Conseil Migration apportent une aide personnalisée et spécialisée dans le cadre de permanences sociojuridiques collectives ainsi que lors de consultations individuelles.

Ces permanences sont mensuelles, accessibles sans rendez-vous et garantissent l’anonymat. Elles ont lieu tous les quatrièmes jeudis du mois de 12h30 à 15h30 et ont débuté le 25 août.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet du CSP.

 

Partager la page