Nouvelle édition de la brochure "Bienvenue dans le canton de Vaud"

Publié le 27.09.2022

Dans le cadre de son programme d’intégration et de sa politique d’accueil des nouvelles et nouveaux arrivant-e-s, le Canton de Vaud publie une édition actualisée de « Bienvenue dans le canton de Vaud ». La vocation de cette publication éditée par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), est d’orienter, guider et informer les personnes nouvellement installées sur le territoire vaudois. Elle est traduite dans les seize langues principales de l’immigration vaudoise actuelle parmi lesquelles l’ukrainien.

Les contenus de la nouvelle version de la brochure «Bienvenue dans le canton de Vaud» ont été mis à jour et enrichis, notamment grâce à une mise en commun des compétences variées des actrices et acteurs des milieux institutionnels et associatifs. Véritable guide pratique, cette publication répond à des questions concrètes liées, entre autres, aux domaines de la santé, des permis de séjour, de l'éducation, du logement, ou encore des loisirs.

Cette édition est disponible en seize langues: en albanais, allemand, anglais, arabe, dari (nouveau), espagnol, français, italien, kurde (nouveau), portugais, serbe, somali, tamoul, tigrigna, turc et ukrainien (nouveau). Les langues ont été sélectionnées en fonction des besoins constatés sur le terrain et sur la base de données statistiques sur l'immigration vaudoise actuelle.

La brochure au format numérique peut être consultée ou téléchargée dans les 16 langues sur le Portail Bienvenue. Elle existe également au format papier en neuf langues (anglais, arabe, dari, espagnol, français, portugais, somali, tigrigna, ukrainien). Ces neuf versions papier peuvent être commandées directement auprès du BCI par courriel ou par téléphone au 021 316 49 59. L'impression dans les sept autres langues retenues sera réalisée en 2023. Ces brochures, numériques et imprimées sont gratuites.

Consultez la brochure

Commandez la brochure

Partager la page