Votre identité

(Dé)construire le racisme, 2ème édition de la revue du BCI

Le BCI s’est engagé depuis sa création à informer la population suisse et étrangère sur les thématiques en lien avec les migrations. La revue (dé)construire a pour ambition d’explorer et d’approfondir une thématique en lien avec ses activités. Pour cette 2ème édition, le sujet abordé est celui du racisme.

A l’heure de l’information courte et rapide, il semblait important de proposer une nouvelle série de publications pour prendre le temps de découvrir, d’approfondir, de s’arrêter sur un aspect particulier d’une thématique qui tient le BCI à cœur et tout en rendant son traitement accessible à tous et toutes.

Après une première édition traitant de l’asile, ce deuxième numéro s’est penché sur le thème du racisme. Sujet complexe, évolutif dans les époques et les sociétés, cette revue propose un éclairage et des clés de lecture pour mettre en perspective de manière synthétique le phénomène du racisme et les formes de discrimination en Suisse, avec ce que l’on en connaît et tout ce qui reste à en découvrir.

Nous vous invitons à découvrir notre nouvelle publication (dé)construire le racisme au format numérique disponible ici. Une version papier est également disponible et vous pouvez d’ores et déjà la commander gratuitement auprès du BCI par courriel ou par téléphone au 021 316 49 59

 

Consultez (dé)construire : le racisme

Commandez la revue



 

 

Partager la page