Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM)

Le Service de l’emploi devient la Direction générale de l’emploi et du marché du travail

Le Conseil d’État a décidé de transformer le Service de l’emploi (SDE) en Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM) à compter du 1er juillet 2022. Par cette décision, il entend réaffirmer l’importance qu’il accorde aux politiques publiques garantissant l’équilibre du marché du travail sur le territoire vaudois.

Dans un contexte marqué par des mutations toujours plus rapides et profondes du marché de l’emploi, par le développement accéléré du travail à distance et par la numérisation des activités économiques, la création de cette nouvelle entité répond à la nécessité d’une adaptation rapide à des besoins émergents et à la persistance de dynamiques régionales différenciées.

La création de la DGEM confirme l’importance stratégique des missions assumées jusqu’ici par le Service de l’emploi et renforce son positionnement dans ses collaborations tant avec ses partenaires étatiques et institutionnels qu’avec ceux du monde économique vaudois.

Organigramme de la DGEM (PDF, 626 Ko)

Arrêt du Tribunal fédéral sur l’indemnité de vacances et jours fériés prise en compte dans le paiement des RHT

Depuis le 1er janvier 2022, la procédure simplifiée de paiement RHT (en vigueur jusqu’au 31.3.22) prend en compte l’indemnité des vacances et des jours fériés pour les employés percevant un salaire mensuel.

Plus d'information


Actualités

Toutes les actualités


Partager la page