Le Directeur général

Michel Staffoni

Michel Staffoni a pris ses fonctions à la tête de la Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP) le 1er juillet 2022. Il était auparavant le secrétaire général depuis 2013 du Département des finances et des relations extérieures (DFIRE).

De formation technique, au bénéfice d’un master en administration publique, Michel Staffoni a œuvré auparavant comme cadre logistique dans des entreprises privées, au CHUV, puis a été secrétaire municipal de la Commune de Sainte-Croix.

Il assure la conduite de la DGIP dans l’accomplissement de ses missions, de ses objectifs stratégiques et opérationnels ainsi que de ses projets. Il supervise la gestion immobilière des bâtiments de l’Etat de Vaud, l’archéologie cantonale, les monuments et les sites ainsi que les achats et la logistique en tenant compte des enjeux de durabilité et de la stratégie immobilière de l’Etat de Vaud à l’horizon 2030. Il collabore avec le Conseil d’État et œuvre dans le respect des missions et des budgets assignés par les autorités politiques.

Partager la page