Un deuxième foyer pour des femmes victimes de violence à Morges

Publié le 24.02.2022

Le nouveau foyer proposera les mêmes prestations que le Centre Malley-Prairie: l’hébergement de femmes majeures victimes de violences et leur accompagnement dans le quotidien ainsi que du soutien pour les démarches administratives et juridiques, des consultations à visée thérapeutique, et enfin, de l’aide pour trouver un logement et un travail.

Les personnages posent, dans la rue.
Les conseillères d'Etat Nuria Gorrite et Rebecca Ruiz, la déléguée à l'égalité Maribel Rodriguez (à droite) ont présenté ce nouveau foyer pour des femmes victimes de violence qui sera ouvert à Morges, sous la responsabilité de Jacques Baud (à gauche). ARC Sieber

En Suisse, toutes les deux semaines une personne meurt des suites de violences domestiques. Ce sont surtout les femmes qui subissent ces agressions. Malgré une politique active de l’Etat de Vaud dans ce domaine, le nombre de femmes qui doit se mettre en sécurité reste élevé. En moyenne, 150 femmes victimes sont hébergées chaque année dans le canton de Vaud. Comme les capacités d’accueil actuelles sont insuffisantes, le Canton a financé un nouveau foyer à Morges. Il proposera dix places à partir du mois de mai 2022.

Communiqué du 24 février 2022

Partager la page