Axes forts de transports publics urbains de l'agglomération Lausanne - Morges

Demain, un tram, une troisième ligne de métro et des bus à haut niveau de service (BHNS) rendront les déplacements plus rapides et plus efficaces dans l’agglomération. Avec le LEB, le m1 et le m2, qui connaîtront aussi des améliorations, c’est un réseau fort de transport public qui se dessine. Embarquez pour demain avec les Axes forts !

Appelées « Axes forts », ces lignes parfaitement connectées entre elles - qui seront réalisées par étape - permettront de combiner facilement différents modes de transport. Pour des déplacements efficaces et simples au quotidien à l'horizon 2025. En bref :

Un réseau connecté

Reliées aux gares CFF de Lausanne, Renens, Prilly-Malley, Pully, Bussigny ainsi qu'à la gare du Flon, les lignes de transports publics de demain quadrilleront les secteurs les plus denses de l'agglomération et permettront d'accéder facilement aux quartiers d'habitation, aux pôles emploi, aux commerces et aux loisirs.

Un réseau performant

Au service du dynamisme et de l'attractivité de l'agglomération, les lignes de transports publics de demain offriront plus de rapidité, plus de places et une meilleure fiabilité des temps de parcours.

Un réseau intégré

Planifiées dans un projet de développement territorial harmonieux, les lignes de transports publics de demain s'intègreront dans des espaces urbains revalorisés et s'accompagneront d'aménagements de mobilité douce, pour une meilleure qualité de vie.

Soutenues par la Confédération, les Axes forts sont portés par le Canton, les communes concernées et les schémas directeurs qui les regroupent. Les tl assurent quant à eux l’exploitation du futur réseau.

Toutes les informations sur la page officielle du projet

Images

Tram - Prélaz-les-Roses © architram
Tram - Renens, Gare © architram
M3 - Blécherette © architram
M3 - Chauderon © architram
BHNS - Lutry, Grand-Pont

Partager la page

Partager sur :