CoronaQuest, un jeu pour renforcer l'apprentissage des « gestes barrière »

Publié le 12.05.2020

Depuis le 11 mai, la reprise progressive des cours de l'enseignement obligatoire permet aux élèves et aux enseignants de se réapproprier la vie en classe et de terminer sereinement l’année scolaire. Un soin particulier est accordé à l'accueil des élèves, au déroulement des activités visant à restaurer et développer un climat scolaire positif, en toute sécurité. Pour aider à atteindre ce but, le DFJC lance CoronaQuest, un jeu sérieux auquel on peut participer à l’école, en dehors, avec les amis ou la famille.

Jouez à CoronaQuest!

Le jeu vidéo CoronaQuest est proposé dans le cadre de la reprise de l’école le 11 mai 2020. Développé en quelques jours en pleine période de pandémie de Coronavirus, il a pour but de sensibiliser aux gestes sanitaires et aux actions à entreprendre pour vivre une rentrée scolaire dans un climat plus serein, plus sécurisé et avec une attitude bienveillante les uns envers les autres. En plus de l'activité ludique qu'il offre, CoronaQuest donne surtout l'occasion aux élèves de discuter ensemble de cette période très particulière.

CoronaQuest est gratuit et disponible en dix langues (français, anglais, allemand, italien, portugais, espagnol, albanais, croate, serbe et bosniaque). On peut y jouer sur smartphone, tablette et ordinateur. Une fiche pédagogique guide les élèves de 1 à 11P à travers les nombreuses activités proposées par ce jeu.

Partager la page