Le secrétariat général du DFJC se renforce

Le secrétariat général du DFJC se renforce

Publié le 11.10.2018 - Catégorie: Actualité et Personnel Etat de Vaud

Une année après son entrée en fonction, la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) renforce son secrétariat général (SG). Cesla Amarelle lui confie la conduite de chantiers stratégiques que sont, parmi d’autres, l’éducation au numérique ou la valorisation de la formation professionnelle. Le SG assurera ainsi un meilleur appui aux services dans ces grands projets qui nécessitent une approche transversale. Deux postes vacants ont été repourvus avec l’objectif de renforcer la direction du département et son état-major.

Jérémie Leuthold (à gauche) et Julien Schekter (à droite) © J. B. Sieber/ARC

L’éducation au numérique est une des nombreuses priorités du DFJC. Et aujourd’hui le projet est en marche avec ses écoles pilotes, la formation des enseignants ou encore son groupe de travail. A l’instar de la revalorisation professionnelle, ou du concept de vision à 360˚ des besoins des élèves vaudois pour une intégration réussie, ces grands projets mobilisent de nombreux acteurs et demandent surtout une approche transversale. Un fonctionnement avec des services qui collaborent, s’impliquent, se coordonnent avec l’appui du secrétariat général. C’est aussi le cas pour le groupe de travail sur la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO) ou encore celui contre le harcèlement et qui mesure le climat scolaire.

C’est pour mener à bien ces missions, et bien d’autres encore, que le secrétariat général du DFJC se renforce profitant de deux postes vacants. Jérémie Leuthold est de fait devenu cet été le nouveau secrétaire général adjoint du DFJC, suite au départ à la retraite de son prédécesseur Thierry Hogan. Julien Schekter vient quant à lui de rejoindre le SG en tant que délégué départemental à la communication (DDC) alors que François Modoux, recruté en janvier 2018 comme DDC, est promu délégué aux affaires intercantonales et générales pour le département.

Communiqué de presse (PDF, 21 Ko)

Partager la page