Un apprenti de l’ETVJ remporte le concours Patek Philippe

Publié le 29.06.2021 - Catégorie: Formation

Raphaël Jaton, apprenti horloger à l’Ecole Technique de la Vallée de Joux (ETVJ) décroche la première place de l’édition 2021 du concours de bienfacture et précision de Patek Philippe. Organisée chaque année depuis 2010, cette compétition est née d’un partenariat entre l’entreprise et les écoles d’horlogerie suisses. Elle vise à motiver la nouvelle génération d’horlogères et d’horloger et ainsi préserver le précieux savoir-faire du secteur.

Géraldine Niffenegger, enseignante à l'ETVJ, et Raphaël Jaton, apprenti horloger à l'ETVJ avec le trophée qu'il a remporté. ETVJ

Encadré·e·s par une enseignante, Géraldine Niffenegger, trois apprenti·e·s de l’ETVJ se sont lancés dans l’édition 2021 de cette compétition, à laquelle participaient six écoles suisses. En remportant la première place, Raphaël Jaton aura l’occasion de faire un stage de 3 semaines dans l’entreprise organisatrice. Les deux autres apprenties de l’ETVJ qui ont participé à la compétition, Lauryne Audemars et Clémence Decrette, en ressortent avec les honneurs.

Ces excellents résultats démontrent la qualité de l’enseignement pratique dispensé à l’ETVJ et toute l’étendue des compétences de ses apprenti·e·s. L’ETVJ aura l’honneur de conserver le trophée jusqu’à sa remise en jeu, dans une année.

Partager la page