Rentrée 2022 : les classes des métiers de l’ébénisterie et de la menuiserie rejoindront l’Ecole technique – Ecole de métiers de Lausanne (ETML)

Publié le 15.03.2022 - Catégorie: Formation

Jusqu’alors répartis dans deux écoles professionnelles du canton, les apprenties et apprentis des métiers de la menuiserie et de l’ébénisterie suivant leur formation en entreprise rejoindront l’ETML en août 2022. En effet, ces élèves qui fréquentent actuellement le Centre d’enseignement professionnel de Vevey (CEPV) et celui du Nord vaudois (CPNV) quitteront leur école pour rejoindre ce nouveau centre de compétences.

Depuis quelques années déjà, la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP) cherche à optimiser les lieux d’enseignement professionnel en analysant, école par école, les types de formations proposées, l’objectif étant l’harmonisation de l’offre cantonale. Cette volonté d’offrir toujours le meilleur aux élèves a amené la DGEP à décider de l’intégration des classes de menuisières/menuisiers et d’ébénistes à l’École technique - École des métiers de Lausanne (ETML, site de Sébeillon), établissement spécialisé notamment dans l’enseignement théorique et pratique aux futur·e·s professionnel·le·s de certains métiers du bois.

La DGEP est persuadée que ce regroupement sur un site spécialisé dans le domaine du bois amènera une émulation et des échanges extrêmement positifs pour leur formation, ainsi que pour celle des élèves se formant à l’ETML à plein temps. D’ailleurs, cette école propose déjà un programme d’échanges de quelques semaines entre apprenti·e·s dual·e·s et à plein temps en école de métiers avec des entreprises formatrices du Canton.

Partager la page