Trouver une place d’apprentissage ? C’est encore possible !

Publié le 26.06.2019

Il n’est pas trop tard pour trouver une place d’apprentissage grâce à l’action « Last Minute » dont la 7e édition vient d’être lancée par plusieurs services du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Du 26 juin au 9 août, les démarches administratives sont facilitées afin de permettre aux entreprises d’engager un-e apprenti-e pour la prochaine rentrée. Une permanence téléphonique répond à toutes les interrogations des jeunes et de leurs parents au sujet de l’apprentissage.

Tout au long de l’année, diverses actions sont organisées pour soutenir les jeunes du canton de Vaud dans leur transition de la scolarité obligatoire à la vie professionnelle. L’action Last Minute facilitant les démarches administratives pour conclure un contrat d’apprentissage s’inscrit dans cet esprit. A la veille de l'été, cette action rapproche les entreprises qui cherchent encore un-e apprenti-e et les jeunes en quête d'une place.

Un cahier spécial publié le mercredi 26 juin dans le journal 24 Heures donne encore davantage de visibilité à plus de 200 places encore disponibles, dont plus de 30 nouvelles. Une ligne de téléphone gratuite est aussi mise en service pour l’occasion. Cette permanence répond à toutes les questions que pourraient se poser les employeurs intéressés par la signature d’un contrat ces prochaines semaines mais aussi à celles des jeunes et leurs parents sur l’apprentissage. Grâce à "Last Minute", ils seront nombreux à pouvoir débuter leur apprentissage dès la prochaine rentrée.

Partager la page