Biographie

Chantal Ostorero
Chantal Ostorero

La Directrice générale de l’enseignement supérieur

Chantal Ostorero

Titulaire d’un mastère en administration publique de l'IDHEAP, Chantal Ostorero est également au bénéfice d’un brevet d’aptitude à l’enseignement secondaire ainsi que d’une licence ès Lettres de l’Université de Lausanne, obtenue avec mention. Assistante en histoire contemporaine à l'Université de Lausanne de 1990 à 1995, Chantal Ostorero a également exercé en tant qu’enseignante au sein de la scolarité obligatoire, ainsi que comme collaboratrice personnelle de la conseillère d'Etat en charge du DFJC de 2002 à 2010.
En tant que Directrice générale de l’enseignement supérieur, elle préside les Comités d’audit de l’UNIL, de la HEP Vaud, de l’ECAL, de la HEIG-VD et de HESAV et elle est membre du Comité d’audit du CHUV. Chantal Ostorero préside le Comité de pilotage des constructions universitaires ainsi que la Fondation Maison pour Etudiants Lausanne (FMEL). Elle est également membre du Conseil d’administration et du Conseil de Fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), du Comité directeur de Thinksport, de CinéForum, ainsi que du Conseil de Fondation de La Manufacture.
Au niveau intercantonal et fédéral, Chantal Ostorero est membre du collège des Chef·fe·s de service de la Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) et Vice-présidente de la Conférence spécialisée de la Conférence suisse des hautes écoles (CSHE).

Partager la page