Plans stratégiques 2017-2022

Plans stratégiques 2017-2022 de l’Université de Lausanne et de la HEP Vaud

Pour l’UNIL, le plan stratégique met notamment en avant les contributions de l’institution à la qualité de vie des Vaudois-es et au rayonnement du canton pour les prochaines années. Au cœur de ce plan se trouvent en particulier la transition numérique de la société et de l’économie, l’évolution du campus de Dorigny et le renforcement du pôle d’expertise dans le domaine de la santé en collaboration étroite avec le CHUV et les hautes écoles vaudoises. L’expertise de l’UNIL dans le domaine de la durabilité est également soulignée.

Pour la HEP Vaud, le plan stratégique réaffirme le rôle central de l’institution dans la formation des enseignant-e-s dont le canton aura besoin ces prochaines années, dans un contexte d’augmentation constante des effectifs. Un accent particulier est mis sur le renforcement du numérique dans la formation des enseignant-e-s et la réalisation d’une école plus inclusive, sans négliger la promotion de l’égalité et de la durabilité.

Les deux exposés des motifs et projets de décret portant sur ces plans stratégiques pluriannuels 2017-2022 de l’UNIL et de la HEP Vaud ont été formellement adoptés par le Grand Conseil le 26 mars 2019.

A télécharger :
EMPD-UNIL (PDF, 14,07 Mo)
EMPD-HEP (PDF, 15,60 Mo)
Plan stratégique UNIL (PDF, 682 Ko)
Plan stratégique HEP (PDF, 229 Ko)

Partager la page