Philippe Vuilleumier

Enseignant-chercheur

Ayant obtenu un diplôme d’électronique-physique à l’Université de Neuchâtel en 2000, Philippe Vuilleumier a poursuivi son parcours scientifique au CSEM (Centre suisse d’électronique et de microtechnique) et travaillé dans le domaine des circuits intégrés, du traitement du signal et des réseaux de neurones pendant deux ans. Son intérêt pour la musique l’a ensuite entraîné dans l’univers du jazz à l’EJMA (Ecole de jazz et de musique actuelle) de Lausanne, qu’il a fréquentée durant près de deux ans et où il a accompli sa première année de bachelor dans la filière guitare jazz.

Souhaitant partager ses compétences et connaissances scientifiques, M. Vuilleumier s’est par la suite tourné vers l’enseignement. Il a ainsi obtenu, en 2008, un diplôme d’enseignement pour le degré secondaire I et les écoles de maturité.

Intéressé depuis toujours par la psychologie et désireux de réorienter sa carrière dans la recherche, il entreprend en 2019 des études de psychologie à UniDistance. Parallèlement, il occupe depuis 2020 un poste d’enseignant détaché à l’URSP en vue de faire le lien entre la pratique et la recherche, mais aussi dans le but de mettre à profit ses connaissances, fraîchement acquises, en méthodologie et en sciences humaines.

 

 

Partager la page