Sylvie Leuenberger Zanetta

Responsable de recherche

Licenciée en psychologie, Sylvie Leuenberger Zanetta est responsable de recherche à l’URSP depuis 2010. Elle mène actuellement une enquête sur la situation des jeunes diplômés du postobligatoire en collaboration avec le SRED de Genève. Parallèlement, elle se consacre à la gestion de la base de donnée du recensement scolaire vaudois et collabore avec l’OFS dans le cadre de la modernisation des enquêtes dans le domaine de la formation.

Depuis 2005, elle est sollicitée ponctuellement par le Centre d’accompagnement et de prévention pour les professionnels des établissements scolaires de Neuchâtel (CAPPES) pour réaliser des enquêtes dans les écoles de ce canton. Ces enquêtes portent principalement sur l’évaluation de différents aspects du climat scolaire.

Ancienne collaboratrice de FORS (Centre de compétences suisse en sciences sociales), elle a travaillé dans le groupe des enquêtes sociales internationales et s’est spécialisée dans la mise en œuvre de ce type d’enquêtes en Suisse.

Elle a aussi travaillé comme collaboratrice scientifique à l’IRDP pour lequel elle a évalué le projet « Développer une culture de la médiation dans l’école. ».

Bibliographie

Partager la page