Les dispositifs romands de soutien à la culture

Publié le 11.02.2021 - Catégorie: Actualité et Culture

Les cantons romands proposent depuis une dizaine d'années six dispositifs communs d’aides dans des domaines aussi différents que la littérature, le cinéma, les arts de la scène, la musique, l’accès à la culture et la médiation.

© Droits réservés

Artistes, œuvres et publics sont appelés à toujours plus de mobilité. Les orchestres, les compagnies de théâtre, de danse et les tournages de films réunissent des professionnel.le.s de tous horizons. Le public passe d’un canton à l’autre avec davantage de facilité.

Cette mobilité, atout pour la qualité des œuvres d’un territoire étroit comme la Suisse romande, encourage les collectivités publiques à adapter constamment leur politique de soutien. La Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), par le biais de sa Conférence des chef.fe.s de service et délégué.e.s aux affaires culturelles de Suisse romande (CDAC), a patiemment construit, depuis une dizaine d’années, six dispositifs communs d’aides à la culture dans des domaines aussi différents que la littérature, le cinéma, les arts de la scène, la musique, l’accès à la culture et la médiation.

Brochure de présentation des dispositifs (PDF, 12,70 Mo)

Partager la page