Votre identité

Samedi 21 janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitations à Chavornay.

Samedi 21 janvier vers 8h00, la Centrale vaudoise de police était renseignée d’un incendie en cours dans un immeuble de Chavornay sis à la Rue de la Cité. Le bâtiment a dû être évacué et plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées.

Samedi 21 janvier vers 8h00, la Centrale vaudoise de police était renseignée d’un incendie en cours dans un immeuble de Chavornay sis à la Rue de la Cité. Dépêchés sur place les pompiers ont procédé à l’évacuation totale des locataires du bâtiment et à l’extinction de l’incendie. Celui-ci a fortement endommagé plusieurs appartements. Durant les opérations, les habitants de l’immeuble ont pu trouver refuge dans une salle chauffée mise à disposition par la commune de Chavornay.

Plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées. Elles ont été transportées dans différents établissements hospitaliers qu’elles ont pu quitter dans la journée. Seul le locataire de l’appartement dans lequel le sinistre s’est déclaré demeure hospitalisé, notamment en raison de diverses brûlures. Sa vie n’est toutefois pas en danger. Plusieurs familles ont été relogées pour la nuit, la plupart chez des proches.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d'établir les circonstances exactes de ce sinistre. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie. Cet incendie a nécessité l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers des SDIS de la Plaine de l’Orbe et du Nord vaudois, de plusieurs ambulances, de cinq patrouilles de la gendarmerie et d’une patrouille CORE (gendarmerie/PEL).

Partager la page