Une victime dans un incendie d’appartement à Clarens

- Catégorie : Ministère public

Jeudi matin, un incendie s’est déclaré dans un appartement au 2ème étage d’un immeuble situé à Clarens. Une personne se trouvait à l’intérieur et n’a pas survécu. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par la procureure de service.

Jeudi, 1er juin 2023, vers 4h40, la Centrale vaudoise de police (CVP) était renseignée d’un incendie qui s’était déclaré dans un appartement situé à Clarens.

Rapidement dépêchés sur place, les secours ont constaté que l’appartement situé au 2ème étage d’un immeuble était la proie des flammes. A l’intérieur de cet appartement, les sapeurs-pompiers ont retrouvé une personne décédée. L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée.

Une enquête est en cours pour identifier les causes de l’incendie. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la Police de sûreté vaudoise avec l’appui des experts en incendie de l’École des sciences criminelles de l’Université de Lausanne.

Cet événement a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS Riviera, de patrouilles de la police Riviera (ASR), de deux ambulances ASR et de la gendarmerie, d’inspecteurs de la cellule incendie et de la brigade de la police scientifique de la police de sûreté, d’un inspecteur et d’un expert des sinistres de l’ECA ainsi que du personnel de la Protection civile. 

Partager la page

Partager sur :