Communiqués de presse

Rechercher dans les actualités

Altercation à Sullens. Un coup de feu aurait été tiré. Un prévenu interpellé.

Publié le

Samedi 6 août 2022 vers midi, deux hommes auraient été menacés par arme à feu dans un jardin privé situé à Sullens, chemin du Mont-Tendre. Un coup de feu aurait été tiré. Les victimes présumées, un père et son fils, ressortissants suisses de 59 et 32 ans, ont été choquées mais pas blessées. Le tireur présumé, un suisse âgé de 48 ans, a été appréhendé peu après par les services de police à l’endroit de son domicile.

Lire la suite de l'article Altercation à Sullens. Un coup de feu aurait été tiré. Un prévenu interpellé.

Communiqué de presse du Ministère public - « Zadistes » ayant refusé de s’identifier : le Ministère public recourt contre les arrêts cantonaux prononçant la nullité des ordonnances pénales qui sanctionnaient des « inconnus »

Publié le

Le Procureur général Eric Cottier a adressé hier au Tribunal fédéral deux recours contre des décisions de la Chambre des recours pénale du Tribunal cantonal. Selon le Parquet, c’est à tort que l’instance cantonale a considéré comme nulles des condamnations ne mentionnant pas la véritable identité de prévenus qui avaient refusé de s’identifier. Le Ministère public estime que les décisions attaquées favorisent d’une manière contraire à la loi, en leur accordant une certaine forme d’impunité, ceux qui, en abusant de leurs droits, ont refusé de donner leur identité, tandis que ceux qui ont assumé leurs actes en s’identifiant ont été sanctionnés.

Lire la suite de l'article Communiqué de presse du Ministère public - « Zadistes » ayant refusé de s’identifier : le Ministère public recourt contre les arrêts cantonaux prononçant la nullité des ordonnances pénales qui sanctionnaient des « inconnus »

Accident mortel sur l’autoroute A1 à la hauteur de Morges

Publié le

Mercredi vers 14h20, un automobiliste circulant sur l’autoroute A1 à la hauteur de Morges en direction de Lausanne est entré en collision avec un scootériste qui circulait sur la voie de droite. Le conducteur du deux-roues est décédé sur les lieux de l’accident dans des circonstances que l’enquête devra établir. L’autoroute a été fermée durant plusieurs heures et la gendarmerie lance un appel à témoin.

Lire la suite de l'article Accident mortel sur l’autoroute A1 à la hauteur de Morges

Accident de baignade à Pully

Publié le

Lundi 25 juillet 2022, en fin d’après-midi, un homme a été victime d’un accident de baignade à Pully, à la Plage de l’Ancienne-Teinturerie. Son amie, des témoins et les secours lui ont rapidement porté assistance. Il a ensuite été acheminé en ambulance à l’hôpital, dans un état grave. La procureure de service a été renseignée.Lundi 25 juillet 2022, vers 17h25, la Centrale du 144 était avisée d’un accident de baignade à Pully, à la Plage de l’Ancienne-Teinturerie. Un suisse, âgé de 34 ans, domicilié dans la région, a coulé alors qu’il se baignait à proximité de la plage, pour une raison qui reste à déterminer. Son amie et plusieurs personnes lui ont immédiatement porté secours et ont procédé à une réanimation. Le personnel sanitaire et les policiers sont intervenus et ont également effectué un massage cardiaque. Médicalisé sur place par le personnel sanitaire, il a ensuite été acheminé en ambulance au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), dans état grave. Les investigations pour tenter d’établir les causes et les circonstances de cet accident sont menées par les gendarmes de la brigade du lac Léman. Cet accident a nécessité l’intervention d’une patrouille mixte (Gendarmerie PCV / Police de l’Est lausannois PEL), d’une patrouille de la PEL ainsi que des gendarmes de la brigade du lac, d’un médecin du SMUR de Lausanne et d’une ambulance USR Lausanne. Durant ces jours de forte chaleur, il est agréable de se rafraîchir. Toutefois, il y a quelques règles à observer avant de se jeter à l’eau. La police cantonale vaudoise recommande de se baigner avec : - un état physique en ordre (sans drogue, ni alcool et attention aux médicaments) ; - une entrée dans l’eau en douceur - surtout après un bain de soleil prolongé ! ; - l’estomac léger ; - une vigilance particulière aux enfants – surveillez-les en permanence.

Lire la suite de l'article Accident de baignade à Pully

« Via sicura » : quatre automobilistes dénoncés

Publié le

Entre le jeudi 14 juillet et le jeudi 21 juillet 2022 quatre conducteurs ont été flashés à des vitesses excessives « Via sicura ». Deux suisses, âgés de 19 et 23 ans et deux portugais, âgés de 31 et 52 ans, ont été dénoncés. Pour l’année en cours, le canton enregistre 46 cas de délits de chauffard contre 40 cas pour l’année 2021. Les polices vaudoises appellent les usagers à respecter la vitesse, car l’excès de vitesse est l’une des causes principales des accidents de la circulation faisant de nombreuses victimes.

Lire la suite de l'article « Via sicura » : quatre automobilistes dénoncés

Partager la page