Communiqués de presse

Rechercher dans les actualités

Accident de baignade à Pully

Publié le

Lundi 25 juillet 2022, en fin d’après-midi, un homme a été victime d’un accident de baignade à Pully, à la Plage de l’Ancienne-Teinturerie. Son amie, des témoins et les secours lui ont rapidement porté assistance. Il a ensuite été acheminé en ambulance à l’hôpital, dans un état grave. La procureure de service a été renseignée.Lundi 25 juillet 2022, vers 17h25, la Centrale du 144 était avisée d’un accident de baignade à Pully, à la Plage de l’Ancienne-Teinturerie. Un suisse, âgé de 34 ans, domicilié dans la région, a coulé alors qu’il se baignait à proximité de la plage, pour une raison qui reste à déterminer. Son amie et plusieurs personnes lui ont immédiatement porté secours et ont procédé à une réanimation. Le personnel sanitaire et les policiers sont intervenus et ont également effectué un massage cardiaque. Médicalisé sur place par le personnel sanitaire, il a ensuite été acheminé en ambulance au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), dans état grave. Les investigations pour tenter d’établir les causes et les circonstances de cet accident sont menées par les gendarmes de la brigade du lac Léman. Cet accident a nécessité l’intervention d’une patrouille mixte (Gendarmerie PCV / Police de l’Est lausannois PEL), d’une patrouille de la PEL ainsi que des gendarmes de la brigade du lac, d’un médecin du SMUR de Lausanne et d’une ambulance USR Lausanne. Durant ces jours de forte chaleur, il est agréable de se rafraîchir. Toutefois, il y a quelques règles à observer avant de se jeter à l’eau. La police cantonale vaudoise recommande de se baigner avec : - un état physique en ordre (sans drogue, ni alcool et attention aux médicaments) ; - une entrée dans l’eau en douceur - surtout après un bain de soleil prolongé ! ; - l’estomac léger ; - une vigilance particulière aux enfants – surveillez-les en permanence.

Lire la suite de l'article Accident de baignade à Pully

« Via sicura » : quatre automobilistes dénoncés

Publié le

Entre le jeudi 14 juillet et le jeudi 21 juillet 2022 quatre conducteurs ont été flashés à des vitesses excessives « Via sicura ». Deux suisses, âgés de 19 et 23 ans et deux portugais, âgés de 31 et 52 ans, ont été dénoncés. Pour l’année en cours, le canton enregistre 46 cas de délits de chauffard contre 40 cas pour l’année 2021. Les polices vaudoises appellent les usagers à respecter la vitesse, car l’excès de vitesse est l’une des causes principales des accidents de la circulation faisant de nombreuses victimes.

Lire la suite de l'article « Via sicura » : quatre automobilistes dénoncés

Le 45e Paléo Festival de Nyon s’est déroulé en toute sécurité

Publié le

Tous les services de sécurité, après deux années sans festival, ont œuvré main dans la main pour cette édition du 45e Paléo Festival de Nyon entre le 18 et le 25 juillet 2022. La présence des équipes de sécurité, de la police ainsi que le dialogue et les mesures de prévention instaurés par l’organisateur et les services publics ont permis à cette 45e édition de se dérouler sans heurts et dans la convivialité, malgré la canicule.

Lire la suite de l'article Le 45e Paléo Festival de Nyon s’est déroulé en toute sécurité

Feux en plein air et engins pyrotechniques interdits sur l’ensemble du territoire vaudois

Publié le

Compte tenu de la situation de sécheresse, des prévisions météorologiques et du risque d’incendie, l’Etat de Vaud a décidé ce jour d’interdire les feux en plein air et l’usage d’engins pyrotechniques. Cette décision prend effet immédiatement et jusqu’à nouvel avis.

Lire la suite de l'article Feux en plein air et engins pyrotechniques interdits sur l’ensemble du territoire vaudois

Montreux Jazz 2022: bilan sécuritaire positif

Publié le

Dans le cadre du 56ème Montreux Jazz Festival qui s’est déroulé du 1er au 16 juillet 2022, près de 250'000 festivaliers se sont rendus sur les quais de Montreux majoritairement avec les transports publics. Avec seulement 7 cas qui lui ont été rapportés, la police a constaté une forte diminution des vols durant ces 16 jours de festival. Les mesures prises en matière de médiation urbaine et la présence policière renforcée ont permis de diminuer les nuisances, limiter les bagarres et les agressions.

Lire la suite de l'article Montreux Jazz 2022: bilan sécuritaire positif

Partager la page